Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ruffier… Comment l’ASSE espère le garder…

Stéphane Ruffier est le portier de l’ASSE depuis 2011. L’international français aspire à relever un challenge dans un club plus huppé cet été. Pas évident.

Stéphane Ruffier, 28 ans, est l’un des portiers les plus réguliers de Ligue 1 depuis des années. Excellent à l’ASSE, Ruffier a pris du galon en équipe de France. Il progresse dans la hiérarchie. Arrivé à l’ASSE en 2011, Ruffier a les qualités pour jouer encore plus haut, pour jouer dans un club qui évolue régulièrement en Ligue des Champions.

RUFFIER A DES TOUCHES MAIS…

L’été dernier, déjà, un départ a été évoqué. Ruffier était en fin de contrat en juin 2015. Mais il n’a pas eu d’offre concrète, à un an du terme de son contrat pourtant. Finalement, l’ex-joueur de Monaco a prolongé avec les Verts, jusqu’en 2018. L’AS Rome le suit toujours de près. Le Milan AC et l’Inter Milan ont également été intéressés par le passé.

LE MARCHÉ DES GARDIENS EST « MORT »

Le problème pour Ruffier, c’est que le marché des gardiens, un marché très particulier, est assez « mort » depuis des mois. Il faudrait que le jeu de chaises musicales s’enclenche. Mais c’est tout sauf évident. En Espagne, Le FC Valence et le FC Séville suivent également le portier français. L’OM et l’AS Monaco aussi en France. Mais personne n’a avancé sur Ruffier l’été dernier alors qu’il n’avait plus qu’un an de contrat. L’ASSE peut espérer un statu quo.

Articles liés