Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Romeyer justifie les 5 millions d’euros dépensés cet hiver !

Actif sur le marché des transferts depuis plusieurs jours, l’AS Saint-Étienne n’hésite pas à miser sur des joueurs méconnus du grand public.

Après avoir recruté Robert Beric l’été dernier, le club de l’AS Saint-Étienne s’est activé en début de mercato hivernal pour engager l’attaquant de Rosenborg Alexander Söderlund. Le Norvégien a été rejoint il y a quelques heures par un autre joueur offensif, le néerlando-marocain Oussama Tannane. Roland Romeyer a déjà déboursé 5 millions d’euros pour ces deux recrues.

« Tous les moyens pour atteindre les objectifs »

Comme le président du club des Verts l’explique dans les colonnes du Progrès, « les actionnaires ont fait un très gros effort financier. La locomotive, c’est l’équipe première. Compte tenu de nos résultats, de nos ambitions, on a souhaité répondre aux demandes du staff. On lui donne tous les moyens pour atteindre les objectifs. L’ADN du club, c’est la Coupe d’Europe. On aimerait bien y participer une 4e fois de suite la saison prochaine ».

« Impatient à l’idée de débuter avec l’ASSE »

Auteur de 9 buts en 13 matchs cette saison sous les couleurs du Heracles Almelo, le futur international marocain a hâte de jouer sous les couleurs de l’ASSE : « Je suis très heureux d’être ici et impatient à l’idée de débuter avec l’ASSE. Rob Witschge, qui me conseille, m’a parlé en bien du club et de la ville. J’ai également regardé l’UEFA Europa League, donc je connais un peu l’équipe. J’ai déjà pu visiter le stade. Il est bien plus grand que ce que j’ai connu cette saison en Hollande. On m’a dit que les supporters étaient incroyables. J’ai vraiment hâte de débuter »

Articles liés