Si Christophe Galtier a récemment évoqué son avenir sur le banc de l'ASSE, au tour de Thierry Laurey de s'exprimer quant au futur du technicien stéphanois.
« Je ne suis pas lassé d'être là. Le jour où je partirai d'ici, je serai en larmes. L'ASSE, c'est en moi. Je serai là tant que les dirigeants voudront de moi. Après, est-ce qu'il y a d'autres clubs, d'autres projets qui pourraient me séduire... Et je ne parle pas d'un projet bling-bling, hein… » , confiait il y a peu Christophe Galtier sur sa volonté de continuer l'aventure avec l'ASSE, lui qui est devenu l'entraîneur du club en 2009. Après le technicien des Verts, ThierryLaurey, l'entraineur du GazélecAjaccio, est sorti du silence concernant l'avenir du coach du Forez, le tout dans des propos accordés à PoteauxCarrés.
« Capable de manager un gros club à l'étranger ou en France »
« Je ne sais absolument pas si Christophe restera à l'ASSE la saison prochaine. Je sais juste qu'il avait prolongé son contrat en juin dernier jusqu'en 2018. Je souhaite pour Saint-Étienne qu'il reste, même si je pense que c'est un garçon qui est capable d'aller manager un gros club à l'étranger ou en France, peu importe. Si Saint-Étienne veut et met les moyens pour devenir ce grand club, il restera peut-être. Si Saint-Étienne n'a pas cette capacité, il ira ailleurs. Sincèrement, je ne me prononce pas. Je te réponds avec des arguments un peu bateau, parce que je n'ai pas tous les éléments. Quand on a déjà fait 6 ans, c'est difficile. Je pense qu'il a amené le club à un niveau qui est plus qu'intéressant. Est-ce que le club va avoir la possibilité de lui proposer un nouveau challenge ? La possibilité c'est de devenir le deuxième club français parce que Paris c'est quand même largement au-dessus pour l'instant. Je suis admiratif du travail que Christophe a fait à Saint-Étienne », confie ThierryLaurey.