Interrogé sur l’avenir de Christophe Galtier, Loïc Chavériat, ancien joueur de l’ASSE, a affiché son souhait de voir l’entraîneur poursuivre l’aventure stéphanoise.
« Ici, je n’ai pas peur de faire l’année de trop. Une progression, ce n’est pas linéaire : on monte, on stagne, on redescend, pas tout en bas, mais un peu, pour avoir le rebond nécessaire pour aller plus haut ». Dans une interview accordée à So Foot, Christophe Galtier a évoqué son avenir. Entraîneur de l’ASSE depuis 2009, le technicien français est régulièrement annoncé sur le départ. Interrogé par But, Loïc Chavériat, ancien joueur stéphanois, s’est confié sur le sujet.
« Quand il partira, il laissera son empreinte »
« La dernière saison de Christophe Galtier ? J’espère que non. Je pense qu’il est bien à Saint-Etienne. Partir oui, mais où ? En France, qu’est-ce qu’il va trouver de mieux ? Marseille ? Le club est à l’abandon. J’aimerais qu’il reste et qu’il nous fasse vivre une grande épopée européenne. On n’est pas passés loin cette année. Ce sera peut-être pour la prochaine. Galtier mériterait de partir là-dessus. Ça lui ouvrirait des portes. Depuis six ans qu’il est là, il fait du bon boulot. Chaque année on finit dans les cinq-six premiers. Il a stabilisé le club dans le haut du tableau. On peut lui tirer notre chapeau. Quand il partira, il laissera son empreinte. Il a créé quelque chose et il a ramené un titre. Ce n’est pas rien », a-t-il assuré.