Alors que Christophe Galtier est régulièrement annoncé sur le départ, l’entraîneur des Verts donne une idée du projet qui pourrait le séduire.
Entraîneur de l’AS Saint-Étienne depuis 2009, Christophe Galtier a souvent été évoqué sur le départ, notamment pour l’Olympique de Marseille, son ancien club en tant que joueur. Il faut dire qu’il réalise de très performances avec l’ASSE, réussissant tous les ans à placer les Verts dans le top 5 de la Ligue 1. Et dans une interview accordée à So Foot, Galtier se livre sur son avenir et dresse les contours du projet qui pourrait l’intéresser.
« Me retrouver dans un club qui serait en difficulté »
« Un jour, le magazine du club a titré “Christophe Galtier le bâtisseur”. C’est un beau compliment. Me retrouver dans un club qui serait en difficulté et où il y a des valeurs humaines, de la ferveur, une histoire, c’est quelque chose qui pourrait m’attirer. Ici, je n’ai pas peur de faire l’année de trop. Une progression, ce n’est pas linéaire : on monte, on stagne, on redescend, pas tout en bas, mais un peu, pour avoir le rebond nécessaire pour aller plus haut. Je n’ai pas peur de la régression dans le classement. Parce que cette année, on s’est améliorés en coupe d’Europe, même si je ne vais pas me cacher derrière ça non plus au moment de faire le bilan », confie-t-il.