Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand Toulalan et Capoue ont failli doubler Guilavogui

Etienne Capoue - Jérémy Toulalan

L’été dernier, alors que l’Atletico Madrid cherchait un milieu défensif afin de se renforcer sur le mercato, c’est finalement Josuha Guilavogui qui a été recruté. Pourtant, le joueur de l’ASSE aurait pu être doublé par Jérémy Toulalan et Etienne Capoue. Explications.

Comme un proche de Josuha Guilavogui l’a révélé ce mercredi au Figaro, Diego Simeone n’aurait absolument pas été consulté dans le recrutement de Josuha Guilavogui l’été dernier, ce qui expliquerait le faible temps de jeu du joueur de l’ASSE en Espagne. À ce titre, un proche de la direction des Verts assure qu’il n’était pas la priorité des dirigeants espagnols sur le mercato.

TOULALAN ET CAPOUE AVANT ?

« Cela faisait des mois que l’Atlético prospectait pour un milieu de terrain défensif en vue d’une qualification en Ligue des champions. D’abord c’était Capoue, puis Toulalan et Josuha a finalement été choisi par les dirigeants madrilènes », assure ce proche de la direction de l’ASSE au Figaro, précisant donc que Jérémy Toulalan et Etienne Capoue arrivaient en tête de liste avant Josuha Guilavogui.

GUILAVOGUI NE REGRETTE RIEN

Lors de son retour à l’ASSE sous forme de prêt cet hiver, Josuha Guilavogui n’exprimait pourtant aucun regret de s’être engagé avec l’Atletico Madrid l’été dernier : « Sincèrement, je ne pense pas être parti trop tôt. C’est une belle aventure et j’ai eu beaucoup de chance. C’est vrai qu’aujourd’hui, j’ai un temps de jeu faible mais j’ai de la chance d’avoir pu intégrer un très grand club avec un très grand entraîneur. J’ai également été parfaitement accueilli par les joueurs en place. Quand je suis allé leur dire "au revoir", j’ai pu sentir toute l’affection qu’ils avaient pour moi, avait-il expliqué. J’ai découvert une autre culture footballistique. Parce qu’il s’agit d’une autre façon de travailler, d’aborder les matchs. Je retiens le positif ».

Articles liés