Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand l’OM a raté un cadre de Saint-Étienne…

Moustapha Bayal Sall

Désormais lié avec l’ASSE jusqu’en juin 2017, Moustapha Bayal Sall aurait très bien pu ne jamais jouer avec les Verts s’il avait pris la direction de l’OM.

Arrivé à Saint-Etienne en août 2006, l’international sénégalais Moustapha Bayal Sall pourrait bien passer le cap des 10 ans avec le maillot vert suite à sa prolongation de contrat de deux ans supplémentaires. Dans des propos rapportés par le site officiel des Verts, le défenseur sénégalais a fait part de sa satisfaction avant que Roland Romeyer ne se rappelle de son arrivée.

« FIER DE RESTER STÉPHANOIS »

« Je suis très content de prolonger et fier de rester Stéphanois. C’est une preuve que la Direction, le coach et son staff ont confiance en moi. L’ASSE a fait beaucoup pour moi. C’est ici que j’ai vécu toutes mes émotions de footballeur, je ne veux pas tout gâcher. Malgré les moments difficiles que j’ai pu connaître, je vis aujourd’hui des choses merveilleuses. J’espère que tout va bien se passer pour nous en cette fin de saison. »

« L’OM A HÉSITÉ »

Pour Roland Romeyer, c’est une satisfaction d’autant plus qu’il aurait pu rejoindre l’OM en 2006 : « Je n'ai pas oublié les conditions de son arrivée à Saint-Etienne. Il aurait pu et même dû signer à l'OM. Marseille a hésité à l'engager et nous en avons profité. Moustapha Bayal Sall est chez lui à l'ASSE. C'est l'ambiance familiale du club qui lui a permis de s'épanouir. Tous les attaquants de Ligue 1 et nos supporters connaissent les qualités physiques hors norme de Moustapha mais ses qualités humaines ne sont pas suffisamment mises en valeur. Nous apprécions autant l'homme que le joueur. Sa réussite souligne le travail de détection et de post-formation effectué au sein de l'ASSE. »

Articles liés