Mercato - ASSE : Quand l’ASSE compare sa nouvelle recrue à Aubameyang…
La rédaction

Fraîchement recruté par l’ASSE, Kevin Monnet-Paquet vient renforcer le front de l’attaque des Verts. Et selon Bernard Caïazzo, il présente un profil similaire à celui de Pierre-Emerick Aubameyang à son arrivée.

C’est un fait, le passe de Pierre-Emerick Aubameyang à l’ASSE (janvier 2011-2013) a offert à un nouveau tournant à la carrière du buteur gabonais. En sera t-il de même pour Kevin Monnet-Paquet, dernière recrue offensive en date des Verts ? Selon Bernard Caïazzo, le co-président de l’ASSE, l’ancien Lorientais présente en tout cas le même profil.

MONNET-PAQUET, LE NOUVEAU AUBAM ?

« Il a le profil de ce que pouvait faire Aubameyang, qui, à son arrivée à Saint-Étienne, n'était pas un buteur. Avec Hamouma, c'est une carte de plus dans l'animation offensive. Il sait aussi que nous sommes un club qui monte et qui transfère ses joueurs dans de grandes formations comme avec Kurt Zouma, Pierre-Emerick Aubameyang et Josuha Guilavogui », assure le patron de l’ASSE.

« NOUS LE SUIVIONS DEPUIS LONGTEMPS »

Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, a récemment fait le point sur le recrutement de Kevin Monnet-Paquet : « Kevin est un joueur que nous suivions depuis longtemps. Je souhaitais avoir un profil comme le sien au sein de l’effectif. C’est un très bon équipier, polyvalent, capable de répéter les efforts, défensifs et offensifs. Il est ambitieux et aura la possibilité de bien s’exprimer ».

Articles liés