Interrogé sur une probable fin de cycle sur le banc de l'ASSE, Christophe Galtier a répondu en laissant planer le doute sur son départ.
Entraineur de l’AS Saint-Étienne depuis 6 ans, Christophe Galtier connait une belle longévité en Ligue 1. Les résultats constants que le tacticien français exerce sur le club stéphanois semblent donc satisfaire les dirigeants des Verts. Mais un départ dans un laps de temps relativement proche pourrait être une piste probable d’après les deniers propos de Galtier. Toutes les bonnes choses ont une fin ?
« J’essaye d’avoir beaucoup de détachement »
Interrogé en conférence de presse pour le compte des 16e de finale aller de la Ligue Europa face au FC Bâle, Christophe Galtier a essuyé plusieurs interrogations sur son avenir. Ses réponses apparaissent pour le moins floues : « J’essaye d’avoir beaucoup de détachement. Si je n’en ai pas, la famille fait en sorte que je puisse en avoir. Je suis heureux dans ce que je fais. Je suis heureux dans ce club, chez les Verts. Je suis concentré sur ce qu’il y a à faire et pas sur ce qui a été fait. Je serai surement invité à des matchs dans quelques années, comme un ancien Vert. Et j’en serai fier ».
« Mais je suis sur le présent et le futur proche »
« Une fin de cycle ? Ce débat ne me pose aucun problème. D’autant plus quand il est mené par des gens que j’apprécie beaucoup et de manière très correcte. Il n’en reste pas moins que les gens peuvent se poser la question. Il peut y avoir des coups de mou. On a des fois des moments difficiles. Mais je suis sur le présent et le futur proche. Le passé, c’est le passé. Comme le dit notre cher ami Éric Di Meco, "c’est fait, c’est fait » a-t-il poursuivi. Affaire à suivre...