Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand Christophe Galtier évoque le budget et les salaires de l’OL après le derby !

Interrogé en conférence de presse après la victoire dans le derby, Christophe Galtier a répondu à Bruno Génésio, qui avait évoqué la réussite stéphanoise quelques minutes auparavant.

« Un derby ne se joue pas, un derby se gagne », indique la fameuse expression. Et c’est un peu ce qu’ont fait les Stéphanois dimanche soir face à l’OL. Dominée dans tous les compartiments du jeu, l’ASSE a réalisé un hold-up dans le 112ème derby de l’histoire. Mais cela importe peu Christophe Galtier, qui n’a pas hésité à parler du budget et des salaires de son grand rival après la rencontre…

« Des joueurs à 500.000€ de salaire »

« Bruno a aussi déclaré que nous avions eu beaucoup de réussite. C’est vrai. Et que Lyon était supérieur. C’est vrai. Quand on a trois fois le budget de l’adversaire et des joueurs à 500 000€ de salaire sur le terrain, heureusement qu’on est supérieur », a tout d’abord confié Christophe Galtier, avant de revenir plus amplement sur la rencontre.

« Il a fallu beaucoup de courage »

« Ensuite, il a fallu beaucoup de courage, d’abnégation par rapport à cet adversaire qui nous est supérieur. Mes joueurs ont donné ce qu’il fallait pour gagner ce 100e derby de Ligue 1. On avait gagné le 100e de l’histoire. On a gagné le 100e de Ligue 1 et ça restera », a conclu le coach de l’ASSE.

Articles liés