Mercato - ASSE : Puel, Printant... Ce message fort de Debuchy sur les changements !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Interrogé sur l’arrivée de Claude Puel à la tête de l’ASSE, Mathieu Debuchy n’a pas souhaité effectuer le parallèle avec Ghislain Printant, par respect pour ce dernier.

Nommé à la tête de l’AS Saint-Etienne en lieu et place de Jean-Louis Gasset, GhislainPrintant, son ancien bras droit, n’est pas parvenu à briller à la tête du club du Forez. La direction a donc décidé de se passer de ses services avant le derby face à l’OL afin de placer ClaudePuel sur le banc de l’ASSE. Un choix payant jusqu’à maintenant, puisque les Verts, lanterne rouge il y a encore quelques semaines, pointent désormais à la huitième place du championnat avant le déplacement à Nantes (dimanche, 17h00).

« Je pense qu’il a assez souffert de son licenciement »

Présent en conférence de presse ce samedi, Mathieu Debuchy a justement été interrogé sur ce changement d’entraîneur, qui a métamorphosé l’AS Saint-Etienne. Cependant, le latéral droit a refusé d’effectuer le parallèle entre les deux hommes. « Je n’ai pas envie de faire de parallèle entre le coach Puel et Ghislain Printant. Je pense qu’il a assez souffert de son licenciement », a confié Debuchy.

Articles liés