Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Printant dévoile les coulisses du recrutement XXL de Gasset !

Jean-Louis Gasset a transformé l’ASSE grâce à un recrutement XXL. Son adjoint Ghislain Printemps a dévoilé les coulisses du mercato hivernal des Verts.

Jean-Louis Gasset a su se montrer persuasif devant la direction des Verts. Coach principal de l’ASSE depuis le 20 décembre dernier, l’ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG a métamorphosé le club du Forez. Un exploit réalisé grâce à un gros recrutement réalisé cet hiver. Dans les colonnes de France Football, Ghislain Printant, entraineur adjoint de Jean-Louis Gasset, a dévoilé les coulisses du mercato hivernal des Verts.

«Gasset a dû être très bon dans sa force de persuasion»

« Jean (Gasset) a été écouté par la direction, qui a été sensible à ses arguments et à une situation extrêmement difficile. Jean a dû être très bon dans sa force de persuasion ! Il avait ses réseaux, il les a fait jouer. Dès qu'il a parlé de Yann M'Vila, il en a fait sa cible, même chose pour Mathieu Debuchy. Ce sont des joueurs qu'il a côtoyés en équipe de France. Il a aussi voulu un attaquant de rupture avec une vitesse de course qui avait fait peur à tous les clubs de L1, Paul-Georges Ntep. Il a également validé avant ma venue le retour de Robert Beric, priorité des priorités. Et même si on est partis d'abord sur une autre piste, on a voulu quelque chose de solide derrière en choisissant Neven Subotic, très complémentaire de Loïc Perrin », a-t-il expliqué.

Articles liés