Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : «Gasset ? Il faut tout faire pour le garder...»

Depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset à la tête de Saint-Etienne, l’équipe s’est métamorphosée et reste sur neuf matches sans défaite. Une performance qui rend Gasset indispensable à l’ASSE selon Jean-Michel Larqué.

Alors que l’ASSE luttait pour se maintenir en Ligue 1 il y a quelques mois, l’équipe peut désormais viser l’Europe. Grâce à ses neuf matches sans défaites, les Verts sont à 3 points de la 5e place, directement qualificative pour l’Europa League. Un renouveau que le club doit à son recrutement ingénieux effectué cet hiver, mais également à l’ascension de Jean-Louis Gasset à la tête de l’équipe. L’Héraultais, connu pour avoir été l’adjoint de Laurent Blanc en équipe de France puis au PSG, s’impose de plus en plus à son poste et fait figure de sauveur de l’AS Saint-Etienne. Un statut qui oblige le club à obligatoirement conserver son entraîneur selon Jean-Michel Larqué, figure historique des Verts.

« Gasset ? C’est formidable ce qu’il réussit »

« J'espère que Jean-Louis Gasset va rester. Il a démontré en quelques semaines, en quelques mois, ce qu'il était capable de faire comme entraineur numéro 1. Il l'avait déjà fait du côté de Montpellier. C'est formidable ce qu'il réussit. Donc, oui, quand on tient quelqu'un comme ça, qui redresse le club comme il l'a fait, il faut tout faire pour le garder. En football, on se préoccupe de l'avenir en oubliant le passé ! Il n'y a pas si longtemps, il y avait une équipe de Saint-Étienne en crise. Faisons les choses gentiment, proprement. Il y a eu neuf matches sans défaite. (...) Donc on revient de loin et je pense qu'il y a d'autres préoccupations que l'Europe aujourd'hui. Il y a surtout à solidifier un club, une équipe qui a beaucoup changé, en bien d'ailleurs, lors du mercato d'hiver », a expliqué Larqué sur France Bleu Saint-Etienne Loire.

Articles liés