Alors que l’ASSE se serait mise en tête d’obtenir le prêt de Bafetimbi Gomis pour cet hiver, les dirigeants stéphanois ne seraient pas contre l’idée de réaliser un ou plusieurs coups lors du mercato… Mais laisseraient très peu d’espoir pour Gomis. Explications.
La saison passée, lors du mercato hivernal, l’ASSE était parvenu à recruter malin en janvier avec les prêts de Benoit Trémoulinas, Kurt Zouma et Josuha Guilavogui. Faut-il s’attendre à un scénario du même genre pour ce mercato hivernal 2015 chez les Verts ? L’Equipe fait le point à ce sujet ce mercredi, et laisse notamment entendre que Christophe Galtier aura du mal à boucler le dossier.
PAS DE BUTEUR EN VUE ?
Le quotidien explique que les retours de blessure de Mevlut Erding et Saint-Maximin, en plus de la montée en puissance de Ricky Van Wolfswinkel, ne devraient pas inciter les dirigeants de l’ASSE à attirer de nouvel attaquant cet hiver. Une tendance qui exclurait donc toute possibilité de retrouver Bafetimbi Gomis à Geoffroy Guichard durant le mercato hivernal.
UN COUP EN PRÉPARATION ?
Mais alors à quoi faut-il s’attendre pour l’ASSE cet hiver ? Toujours selon L’Equipe, les Verts pourraient bien « tenter des coups à la fin du mercato » si une voire plusieurs opportunités se présentaient sur le marché. De bon augure pour Christophe Galtier dans la course à l’Europe.