Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Pierre Ménès se prononce sur le départ de Galtier…

Parti de l’ASSE en juin dernier après neuf ans de règne sur le banc des Verts, Christophe Galtier a-t-il fait l’année de trop au club ? Pierre Ménès livre son point de vue à ce sujet.

« L’année de trop à l’ASSE ? Non, du tout (…) Ce qu’il y a eu de trop, je pense que ce sont les derniers mois. Malheureusement, c’était comme ça… », confiait récemment Christophe Galtier sur son départ de l’ASSE, alors que certains observateurs estiment que l’entraîneur avait fait l’année de trop chez les Verts. C’est notamment le cas de Pierre Ménès, qui s’explique dans un entretien accordé à Peuple-Vert.

« Galtier ne supportait plus le club »

« Oui c’était la saison de trop. 7 ans voire 9 avec ses années d’adjoint c’est beaucoup, surtout quand on fait jouer son équipe avec ce style. Tout est basé sur le défensif, le duel, le travail… Il n’y a pas beaucoup de plaisir là-dedans ! Tant qu’il y a des résultats sans plaisir ça va. Mais une fois que les résultats ne sont plus là, les joueurs s’aperçoivent très vite qu’ils se font ch… ! Et puis je pense que les joueurs ne supportaient plus Galtier et que de son côté Galtier ne supportait plus le club non plus. Il était temps que ça s’arrête pour tout le monde », explique Pierre Ménès.

Articles liés