Alors que l’ASSE vient de boucler le recrutement de Timothée Kolodziejczak, François Clerc estime que son ancien partenaire devrait avoir sa chance chez les Verts malgré une forte concurrence en défense.
« Gasset ? Je l'ai vu hier et on a beaucoup parlé. Il sait que ça fait quelques années que je joue dans l'axe même si j'ai été formé pour jouer sur le côté gauche. Ce sont deux postes que j'adore », confiait récemment Timothée Kolodziejczak à son arrivée à l’ASSE. Prêté par les Tigres de Monterrey, le défenseur va donc tenter de relancer sa carrière avec les Verts, et ce malgré la concurrence de Loïc Perrin et Neven Subotic en charnière centrale. François Clerc, ancien latéral de l’ASSE, a évoqué le sujet dans un entretien accordé à Poteaux Carrés.
« Il va bien s’intégrer dans le club »
« Si tout le monde est en forme et à 100 %, est-ce qu'il jouera d'entrée ? Ce n’est peut-être pas sûr au départ mais il faut admettre qu'il y a régulièrement, et il y en aura forcément, des absences, qu’elles soient liées à des suspensions ou des blessures. On sait que pour Loïc, faire 38 matches, forcément ça devient compliqué. Subotic c'est peut-être aussi la même chose. Ce sont des joueurs qui rentrent dans la force de l'âge donc le corps devient un petit peu plus fragile. En ce qui concerne Gabriel Silva, il joue à un poste de latéral un peu plus exigeant physiquement et exposé à des risques de cartons… Je ne sais pas si Kolo sera un titulaire en puissance, mais c'est un joueur assez fiable au niveau blessure et à un moment donné il faudra peut-être faire souffler Loïc ou Gabriel Silva. Et je pense quand même que c'est un profil intéressant pour le club car avec un joueur ils arrivent quasiment à doubler deux postes en ayant quand même un joueur, je pense, de valeur sure, qui fait très peu d'erreurs, un mec qui est très sympa en plus, qui va bien s'intégrer dans le club et dans l'équipe », explique Clerc.