Auteur d’un mercato ambitieux cet été, l’ASSE s’est beaucoup renforcée. Le directeur général du club, Frédéric Paquet, est revenu sur l’été agité des Verts en évoquant le cas M'Bengue.
L’AS Saint-Etienne a été très active sur le marché des transferts cet été. En effet, le Club du Forez s’est renforcé à tous les secteurs de jeu. En défense, les dirigeants stéphanois ont réussi à prolonger le contrat de Mathieu Debuchy, auteur d’une bonne saison l’an passé, ainsi que le prêt payant sans option d’achat de Timothée Kolodziejczak. Au milieu de terrain, Rémy Cabella a été rapatrié après un prêt convaincant la saison dernière et Yannis Salibur a été recruté dans les dernières heures du mercato. Sur le front de l’attaque, c’est Wahbi Khazri qui a été enrôlé.
« Il y a très peu de joueurs qui ont refusé de partir »
Interrogé dans les colonnes du Progrès, Frédéric Paquet a évoqué le mercato de l'ASSE et notamment le faux départ de Cheik M'Bengue cet été : « Il y a très peu de joueurs qui ont refusé de partir. À chaque fois que Cheikh (M’Bengue) a eu une opportunité, il a répondu présent et pour une raison indépendante de sa volonté, ça ne s’est pas fait. Au moins deux clubs ont changé d’option. Il a fait des efforts et en plus, il est irréprochable. », a déclaré le directeur général de l’AS Saint-Etienne.