Mercato - ASSE : «Oscar Garcia ne restera pas longtemps en Ligue 1»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé cet été sur le banc de l’ASSE, Oscar Garcia pourrait ne pas s’éterniser en Ligue 1 compte tenu de sa réussite.

Arrivé cet été pour succéder à Christophe Galtier sur le banc de l’AS Saint-Etienne, Oscar Garcia n’a pas perdu de temps pour convaincre. En effet, les Verts pointent à la troisième place de Ligue 1 avec seulement une défaite au compteur, au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain. Toutefois, cette réussite pourrait paradoxalement ne pas aider l’ASSE sur le long terme. En effet, comme l’explique Lyes Ramdani, journaliste d’Europsort, les performances d’Oscar Garcia pourraient intéresser d’autres clubs européens.

« Oscar Garcia, c’est le bon moment, c’est l’école Cruyff »

« Oscar Garcia, c’est le bon choix au bon moment. Galtier a posé la base de quelque chose. Il a lancé des jeunes. Pierre-Gabriel et les autres, c’est lui qui les a lancés. Mais il était arrivé au maximum avec ce jeu un peu stéréotypé et même très ennuyeux. Là, Oscar Garcia, c’est le bon moment, c’est l’école Cruyff, à la barcelonaise. Effectivement, il utilise ce que Galtier a semé, c’est évident. Mais il a apporté sa patte. (…) Je pense que l’ASSE peut vraiment être une bonne surprise cette saison. Mais Oscar Garcia, comme les joueurs très jeunes à forte valeur, il ne restera pas très longtemps en Ligue 1, à mon avis… », confie-t-il à Onzéo.

Articles liés