Le Milan AC entame le renouvellement de son effectif. Les Rossoneri commenceront par les cages, avec la recherche d’un gardien digne de reprendre le flambeau de Christian Abbiati.
A part quelques passages à l’Atletico Madrid, la Juventus ou le Torino où il a été prêté, Christian Abbiati a passé son entière carrière dans les cages du Milan AC. 337 matchs pour les Rossoneri, avec une Ligue des Champions, trois Scudetto, une Supercoupe d’Europe et deux Supercoupes d’Italie à la clé. Mais à 36 ans, il est peut-être temps pour l’ex-international transalpin de raccrocher les crampons. Pour cela on s’affaire déjà du coté de Milanello pour lui trouver un remplaçant.
LES MILANAIS RÊVENT DE CASILLAS
Beaucoup de noms circulent pour garder les cages du Milan AC après le départ d’Abbiati. Le rêve des dirigeants s’appelle Iker Casillas. Le gardien de la sélection espagnole pourrait en effet quitter son club formateur du Real Madrid, où il est gêné par la présence de Diego Lopez, pour tenter une aventure à l’étranger. Mais les Milanais gardent un œil aussi en Italie, où deux pistes sérieuses pourraient mener à Federico Marchetti de la Lazio ou à Mattia Perin, du Genoa.
MANDANDA ET RUFFIER VERS L’ITALIE ?
Adriano Galliani aurait aussi pensé à deux gardiens du championnat de France. Le premier est le Marseillais Steve Mandanda, annoncé partant à la fin de la saison. L’international français serait arrivé au bout de son aventure à l’OM et aimerait changer d’air. L’autre piste mènerait à Stéphane Ruffier, le gardien de l’AS Saint-Etienne, suivi également par le Napoli.