Dans les petits papiers de Newcastle, Christophe Galtier peut-il quitter le navire stéphanois cet hiver ? Une source française s’est confiée au Newcastle Chronicle.
« Si j'ai déjà songé à tourner la page ? L’été dernier. C’est là que je me suis posé le plus de questions. La progression des dernières années a été importante. Ce serait bête que ça se finisse mal... Le levier, je l’ai trouvé à travers l’objectif de jouer la Coupe d’Europe ». Quelques jours après avoir fait cet aveu, Christophe Galtier a été associé au banc de Newcastle, laissé vacant par Alan Pardew, sur le point de rejoindre Crystal Palace.
PAS DE DÉPART CET HIVER ?
Le Newcastle Chronicle fait le point sur la piste menant à Christophe Galtier. Sous contrat jusqu’en 2016, l’entraîneur de l’ASSE est-il LA priorité des Magpies ? Le Chronicle se pose la question et se demande donc si les dirigeants seront prêts à attendre jusqu’à l’été prochain, puisque selon une source française du journal, le départ de Galtier cet hiver est peu probable : « Il ne fonctionne pas comme ça, il faudrait patienter au moins jusqu’à la fin de la saison. »
LES DOUTES DE GALTIER
« Rester dix ans ' Je ne sais pas. La question se pose aussi du côté des dirigeants et des supporteurs. Ce n’est pas un calvaire d’entraîner à Saint-Etienne, sinon je serais maso. Je crois que, dans ma nature, dans ma personnalité, j’ai toujours cette envie de voir jusqu’où je peux aller. Maintenant, si le club a les moyens d’aller titiller les plus grands... Ce n’est pas con », a récemment lâché l’entraîneur stéphanois au Parisien.