Tandis que l’ASSE n’est pas parvenue à se qualifier pour le prochain tour de la Ligue Europa et a subi les foudres des observateurs, Christophe Galtier revient sur le moment où il aurait très bien pu quitter les Verts…
Malgré l’élimination au stade des poules en EuropaLeague, Christophe réussit à maintenir son groupe au contact du podium de la Ligue 1. Proche de quitter les Verts durant l'intersaison, Galtier revient sur cet épisode dans les colonnes du Parisien de ce mardi...
IL AURAIT PU QUITTER L’ASSE L’ÉTÉ DERNIER
« Si j'ai déjà songé à tourner la page ? L’été dernier. C’est là que je me suis posé le plus de questions. La progression des dernières années a été importante. Ce serait bête que ça se finisse mal... Le levier, je l’ai trouvé à travers l’objectif de jouer la Coupe d’Europe », a indiqué ChristopheGaltier au journal du Parisien.
« IL FAUT GAGNER DES TITRES ! »
Il s’est ensuite confié à propos des ambitions du club et les objectifs à atteindre : « Il faut gagner des titres. Mais je ne veux pas être attaché à la trace que je vais laisser. Quand je vais au musée des Verts, je suis un peu gêné parce qu’il y a des choses sur moi. J’y ai amené mes parents l’année dernière. J’ai vu de la fierté dans leur regard. Parfois, on me dit que je ne réalise pas ce que je représente aux yeux des gens d’ici. Mais je ne veux pas. C’est bien qu’on donne de la joie, de la fierté aux gens. Mais on n’est que des entraîneurs, ce n’est que du football», a déclaré Galtier, pas peu fier de son parcours avec l’ASSE.