Dans un entretien accordé au Parisien, Christophe Galtier a fait le point sur son avenir sur le banc de l’ASSE.
À 48 ans, Christophe Galtier vient de fêter ses 5 ans en tant qu’entraîneur principal de l’ASSE. Fier de ce parcours, l’entraîneur stéphanois a toutefois semé le trouble sur son avenir sur le banc stéphanois. Il n’écarte rien et annonce plusieurs possibilités en cas de départ…
« CE N’EST PAS UN CALVAIRE »
« Rester dix ans ' Je ne sais pas. La question se pose aussi du côté des dirigeants et des supporteurs. Ce n’est pas un calvaire d’entraîner à Saint-Etienne, sinon je serais maso. Je crois que, dans ma nature, dans ma personnalité, j’ai toujours cette envie de voir jusqu’où je peux aller. Maintenant, si le club a les moyens d’aller titiller les plus grands... Ce n’est pas con », a tout d’abord lâché l’entraîneur stéphanois au Parisien.
« L’OM ? CE N’EST PAS INTERDIT »
Interrogé sur sa prochaine étape, il mentionne notamment l’OM : « Je peux partir à l’étranger, mais je suis aussi capable d’entraîner en France. L’OM ? Ce n’est pas interdit, mais je pourrais aussi repartir sur un projet comme on a construit à Saint-Etienne. Fixer des objectifs à terme, progresser chaque saison... »