Avec Alan Pardew sur le départ, Newcastle étudierait plusieurs pistes. L’une d’entre elles mènerait à Christophe Galtier, le technicien stéphanois.
Autorisé par son club à discuter avec Crystal Palace, Alan Pardew pourrait rapidement laisser sa place sur le banc des Magpies. Le Telegraph se penche d’ailleurs sur la succession de Pardew ce mardi. Et le nom de Christophe Galtier refait donc surface. L’entraîneur stéphanois avait déjà été annoncé en Premier League l’été dernier.
GALTIER PARMI LES CANDIDATS ?
Selon les informations du Telegraph, Mike Ashley, président-actionnaire de Newcastle, serait très tenté par l’arrivée d’un technicien étranger sur le banc des Magpies. Et Christophe Galtier serait très bien positionné sur sa short-list dans cette optique. Reste à savoir si un départ de Galtier est à l’ordre du jour du côté stéphanois…
L’AVEU DE GALTIER
Il y a quelques semaines, le technicien avait avoué que l’idée d’un départ lui avait traversé l’esprit l’été dernier : « Si j'ai déjà songé à tourner la page ? L’été dernier. C’est là que je me suis posé le plus de questions. La progression des dernières années a été importante. Ce serait bête que ça se finisse mal... Le levier, je l’ai trouvé à travers l’objectif de jouer la Coupe d’Europe »