Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - ASSE/OM : Le Milan AC à l’affût dans le dossier Ochoa ?

Guillermo Ochoa, Mexique

Guillermo Ochoa semblait promis à Malaga, mais le quota d’extra-communautaires en LIGA bloquerait le transfert du gardien mexicain. L’occasion pour un autre courtisan de sauter sur l’occasion ?

Qu’un gardien de l’envergure de Guillermo Ochoa soit libre de tout contrat actuellement est une anomalie plus que curieuse. L’international mexicain est à créditer d’une Coupe du monde plus que satisfaisante avec la Tricolor, écoeurant les attaquants adverses par ses arrêts impressionnants. Son transfert vers Malaga semblait quasiment acté, jusqu’à ce que le quota autorisé d’extra-communautaires ne bloque l’affaire.

LE MILAN AC A LIBÉRÉ UNE PLACE D’EXTRA-COMMUNAUTAIRE

À en croire les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste Sky Sport, c’est le Milan AC qui pourrait profiter de la situation. En effet les Rossoneri auraient libéré une place d’extra-communautaire avec la vente du jeune international ivoirien Donald Bende Bende. Avec cette vente, le club lombard souhaiterait donc attirer Guillermo Ochoa, afin d’épauler Christian Abbiati qui va entamer sa dernière saison avant de raccrocher ses crampons après près de 15 ans de bons et loyaux services.

IL POURRAIT AVOIR LA NATIONALITÉ FRANÇAISE

La volonté de Guillermo Ochoa serait celle de se débarrasser de son statut d’extra-communautaire. Le gardien est en France depuis 2011 et pourrait donc postuler à l’obtention de la nationalité française. Pourtant bien qu’il en ait fait la demande il y a déjà plusieurs mois, il n’aurait reçu aucune réponse concrète des autorités françaises.

Articles liés