Mercato - ASSE/OL : Un ancien du PSG dans le viseur ?
La rédaction

L’AS Saint-Etienne suivrait de près un joueur formé au Paris Saint-Germain, évoluant depuis deux saisons dans le championnat danois.

Cet été, l’AS Saint-Etienne voudra certainement se renforcer pour bien figurer la saison prochaine en Ligue 1 mais aussi en EuropaLeague. S’ils devraient tenter de s’offrir quelques éléments reconnus sur la scène nationale voire européenne, les Verts pourraient également miser, d’après l’Equipe, sur certains paris à l’image de MohamedDiarra, défenseur de 21 ans qui n’a encore jamais évolué en Ligue 1.

DIARRA AURAIT CONVAINCU

Le nom de MohamedDiarra ne vous dit peut-être rien. Pourtant, celui-ci est bien connu du côté du Paris Saint-Germain puisque le défenseur franco-ghanéen y a effectué une grande partie de sa formation au cours de son adolescence. Alors que ses espoirs d’intégrer l’équipe première s’envolaient après l’arrivée des propriétaires qataris et donc des multiples stars dans l’effectif, Diarra décidait de s’envoler en direction du Danemark il y a deux ans pour engranger de la confiance dans le club d’Odense. Son retour en France pourrait donc se faire dans les prochaines semaines puisque l’ASSE mais aussi l’Olympique Lyonnais seraient sur les rangs.

UNE CHANCE DE BRILLER EN FRANCE ?

Les intérêts communs de l’ASSE et de l’OL à son encontre devraient donc donner le sourire à MohamedDiarra qui n’a pas vraiment eu la chance de poursuivre sa carrière au PSG. Malgré le fort potentiel qui subsiste dans le centre de formation parisien, il s’avère désormais difficile pour un jeune joueur de percer au PSG, ce que constatait il y a quelques jours AdrienRabiot dans les colonnes du Parisien. « À Paris, on est bien formé. Le centre du PSG, ce n’est pas rien... Il y a vraiment de bons entraîneurs, de bons recruteurs. La question est plutôt de savoir ce qui va se passer après. Car c’est difficile d’accéder au monde professionnel quand on est au PSG »

Articles liés