L’ASSE a donc accueilli Paul Bernardoni en prêt jusqu’à la fin de la saison. Un renfort qui pourrait être important pour Pascal Dupraz dans la quête du maintien en Ligue 1.
Avec la blessure d’Etienne Green, qui va être encore absent quelques semaines, l’ASSE se cherchait un gardien durant ce mois de janvier. Et après avoir notamment étudié les cas de Sergio Rico (PSG) ou Steve Mandanda (OM), les Verts se sont finalement tournés vers Paul Bernardoni. Comme le10sport.com vous l’avait révélé, un accord a ainsi été trouvé avec Angers pour le prêt, sans option d’achat, du gardien de 24 ans. Alors que Bernardoni avait perdu sa place de numéro 1 au SCO, il va donc ainsi venir apporter son talent à l’ASSE, mais aussi son expérience en ce qui concerne le maintien.
Bernardoni pour assurer le maintien ?
Pour Paul Bernardoni, cela a malheureusement mal débuté avec l’ASSE avec une défaite face au RC Lens (1-2). Mais c’est à la fin de la saison qu’on fera les bilans. En effet, l’objectif principal des Verts est de se sauver et c’est pour cela que le gardien prêté par Angers aurait été recruté. Comme l’explique Le Progrès, initialement, Pascal Dupraz n’avait pas fait de l’arrivée d’un portier une priorité. Finalement, Bernardoni a rejoint l’ASSE et c’est notamment son expérience de la lutte pour le maintien, ce qu’il a vécu avec Nîmes, qui aurait notamment peser lourd dans la décision finale.