Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE/Naples - Ghoulam : « Je m’inspire de Patrice Evra »

Faouzi Ghoulam

Transféré à Naples dans les dernières heures du mercato d’hiver, Faouzi Ghoulam a livré ses premières impressions en conférence de presse.

Formé à l’AS Saint-Étienne et professionnel depuis 2010, Faouzi Ghoulam a gravi peu à peu les échelons au sein du club stéphanois jusqu’à gagner ses galons de titulaire au poste de latéral gauche. Mais l’international algérien a décidé de mettre un terme à son histoire stéphanoise en répondant favorablement à l’intérêt de Naples, club avec lequel il s’est engagé dans les dernières heures du mercato d’hiver.

« GAGNER UNE PLACE POUR LA COUPE DU MONDE »

Officiellement présenté à la presse ce samedi, le joueur de 23 ans a livré ses premières impressions. « Je suis venu ici pour gagner la Coupe et le Championnat, a lancé le latéral de 23 ans dans des propos relayés par Tuttosport. Je veux m’imposer en Europe et gagner une place pour la Coupe du monde au Brésil. Je suis un joueur rapide qui aime attaquer et je pense que j’ai un bon dribble. »

« JE SUIS PRÊT À JOUER »

« Les phases offensives sont importantes, surtout dans un grand club comme le Napoli. Je m’inspire de Patrice Evra et j’espère être à même de donner le maximum à Naples. Je me sens bien, je suis prêt à jouer, je me suis bien entraîné. Le système ? À Saint-Etienne, j’ai connu le 4-3-3, le 4-2-3-1 et le 4-4-2, ce n’est pas un problème, je suis ici pour progresser et gagner. C’est pour ça que j’ai choisi Naples et aussi parce que mon ami Mesbah m’a conseillé de venir ici. »

Articles liés