Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Romeyer pas tendre avec Faouzi Ghoulam !

Roland Romeyer, ASSE

Alors que Faouzi Ghoulam s’est engagé aujourd’hui avec le SSC Napoli, le président stéphanois Roland Romeyer a eu petit mot à l’encontre du joueur algérien…

Formé à l’AS Saint-Étienne et pur produit de la formation stéphanoise, Faouzi Ghoulam s’est engagé aujourd’hui jusqu’en juin 2018 avec Naples. S’il franchit un cap non négligeable dans sa carrière en rejoignant un cador de la Serie A appelé à briller sur la scène européenne dans les années à venir, l’arrière latéral gauche de 22 ans ne laisse pas des bons souvenirs dans son club formateur. Le président Roland Romeyer regrette ainsi aujourd’hui les circonstances du départ de l’international algérien.

« TROIS JOURS AVANT LA FIN DU MERCATO, IL NOUS DIT QU’IL VEUT PARTIR… »

« Le départ de Ghoulam n’était pas prévu. Ça m’a relativement surpris. L’an dernier, il devait partir au Torino et ça ne s’était pas fait. Après, il dit qu’il veut faire une carrière à la Perrin, on doit le prolonger, on se met d’accord avec ses agents et trois jours avant la fin du mercato, il nous dit qu’il veut partir... Il a fallu qu’on se retourne tout de suite. Aujourd’hui, on est très heureux d’avoir Benoît Trémoulinas qui lui aussi a une carte à jouer en équipe de France. On le suivait depuis longtemps, avant même qu’il ne parte en Ukraine », a déclaré le dirigeant dans les colonnes de L’Équipe. Des propos qui font échoc à ceux tenus par Christophe Galtier aujourd'hui sur RMC. « Ce départ n’était pas prévu du tout. Lors des dernières heures, Faouzi s’est montré très insistant. Naples aussi. Les dirigeants ont fait leur travail de gestionnaire ».

NAPLES RAVI D’ACCUEILLIR GHOULAM

De son côté, Faouzi Ghoulam, présent à Naples depuis hier, peut s’enorgueillir de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé dans le sud de l’Italie. Le club napolitain a ainsi tenu à souhaiter la bienvenue à son nouveau joueur. Un message de bienvenue que lui a également adressé son nouveau président, le charismatique Aurelio De Laurentiis. « Bienvenue Faouzi ! Je suis sûr que tu apporteras une grande contribution dans une équipe déjà très forte », a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Articles liés