Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier réagit à l’arrivée de Trémoulinas !

Christophe Galtier, ASSE

L’entraîneur des Verts Christophe Galtier a réagi au départ de Faouzi Ghoulam et à l’arrivée de son remplaçant Benoît Trémoulinas.

Décidément, Saint-Etienne ne chôme en ces dernières heures de mercato. Après avoir officialisé la vente de son jeune défenseur central Kurt Zouma à Chelsea, l’ASSE a acté le départ de Faouzi Ghoulam pour Naples et le recrutement de son remplaçant, Benoît Trémoulinas, prêté par le Dynamo Kiev jusqu’à la fin de la saison. Un chassé croisé auquel a réagi l’entraîneur des Verts Christophe Galtier.

« TRÉMOULINAS, UN PROFIL DE CAPITAINE »

« Le départ de Faouzi Ghoulam n’était pas prévu du tout. Lors des dernières heures, Faouzi s’est montré très insistant. Naples aussi. Les dirigeants ont fait leur travail de gestionnaire », a-t-il expliqué dans des propos relayés par le site officiel des Verts avant de saluer l’arrivée de Benoît Trémoulinas. « Benoit Trémoulinas, c'est un profil de capitaine, un exemple de régularité et de professionnalisme. Il connaît parfaitement la Ligue 1. Je suis convaincu que son arrivée constituera un grand plus pour l’équipe. Benoît est ambitieux. C'est une belle opportunité pour nous après le départ de Faouzi Ghoulam. »

« HEUREUX DE REJOINDRE L’ASSE »

« Je voudrais remercier le Président du Dynamo Kiev, Igor Surkis, qui a accepté de me prêter pour les cinq prochains mois, a expliqué Trémoulinas. Il m’a donné cette opportunité d’engranger du temps de jeu et de me montrer en France. Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE. C’est un club qui a beaucoup d’ambition pour cette fin de saison. C’est un super challenge pour moi, tant collectivement qu’individuellement. L’ASSE est également un club très sain et convivial. J’ai été très bien accueilli. Physiquement, je me sens très bien. Je sors d’une très grosse préparation hivernale avec Kiev en Espagne. Depuis quinze jours, nous avons effectué un gros travail physique. J’ai hâte de reprendre l’entraînement avec mes nouveaux coéquipiers. »

Articles liés