Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : «M’Vila peut apporter un plus à l’entrejeu stéphanois»

Alors que son arrivée à l’ASSE a été officialisée vendredi, Yann M’Vila tentera donc d’aider les Verts à redresser la barre. L’un de ses anciens mentors se prononce sur ce choix de carrière.

Yann M’Vila (27 ans), l’ASSE, c’est fait ! L’opération a été officialisée vendredi par les Verts, qui ont donc récupéré gratuitement l’ancien milieu de terrain du Stade Rennais suite à la résiliation de son contrat avec le Rubin Kazan. Interrogé par Poteaux-Carrés, l’ex-entraîneur de la réserve rennaise, Laurent Huard, qui est passé par l’ASSE en tant que joueur durant sa carrière, se confie sur l’arrivée de Yann M’Vila.

« Gasset a œuvré pour qu’il vienne… »

« Yann M’Vila est un grand joueur, il peut vraiment apporter un plus à l’entrejeu stéphanois. J’ai le sentiment qu’un Ole Selnaes par exemple manque de puissance et de vitesse d’exécution même s’il a une certaine qualité de passe. Jean-Louis connaît très bien Yann. Il l’a entraîné et vu à l’œuvre une bonne vingtaine de fois en équipe de France. Manifestement, c'est lui qui a œuvré pour qu'il vienne à Sainté. Jean-Louis a sans doute avec Yann un rapport qui dépasse le cadre du terrain, il y a un feeling entre eux depuis qu’ils ont travaillé ensemble avec les Bleus. Jean-Louis sait que Yann peut apporter quelque chose de plus que les autres milieux de terrain stéphanois. Faire signer un joueur de ce standing, ça reste une belle opportunité pour l’ASSE. Jean-Louis a des conceptions de jeu et des conceptions humaines qui collent avec Yann. Maintenant, il n’y a jamais de certitudes dans le football... », explique-t-il.

Articles liés