Malgré des performances toujours intéressantes, Jérémy Clément, du haut de ses 32 ans, sait qu’il ne représente pas l’avenir de l’ASSE.
Formé à l’Olympique Lyonnais et passé par le Paris Saint-Germain, Jérémy Clément dispute sa cinquième saison avec l’AS Saint-Étienne. Joueur indispensable de Christophe Galtier depuis son arrivée chez les Verts, l’infatigable milieu de terrain stéphanois a tout de même conscience que son avenir au club n’est pas assuré.
Clément va tout donner, mais…
« Je vais avoir 32 ans. Malheureusement ce n’est pas moi l’avenir, mais je continuerai, dans le temps qu’il me reste à Saint-Étienne à tout donner pour ce club », lâche ainsi Jérémy Clément dans les colonnes du Progrès. Malgré tout, avec 17 rencontres disputées en Ligue 1 et huit en Ligue Europa, le Stéphanois reste un membre indispensable de Christophe Galtier.
« Je veux en profiter jusqu’au bout »
En fin de contrat en juin prochain, Jonathan Brison se retrouve un peu dans la même situation que Jérémy Clément. Il sait qu’il ne représente plus l’avenir du club : « J’ai eu des discussions avec le coach. Il m’a dit qu’il me faisait confiance, que je continuerai de faire partie de l’aventure. Ça m’a rassuré. Si j’avais eu une possibilité de partir, j’aurais réfléchi, mais elle n’est pas venue. Il me reste six mois de contrat, mais je le vis sereinement. J’espère trouver un projet où je jouerai plus, dans un groupe sympa. Il me reste deux ou trois ans maximum. Je veux en profiter jusqu’au bout, continuer de prendre du plaisir. »