Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Malcuit rend un vibrant hommage à Christophe Galtier…

Ancien protégé de Christophe Galtier dans les rangs de l’ASSE, Kevin Malcuit revient sur son évolution au club ces derniers mois et souligne l’importance de Christophe Galtier dans sa montée en puissance.

« Le projet de Lille est séduisant, surtout avec un coach comme Marcelo Bielsa. Tout le monde a envie de travailler avec lui. Il est reconnu dans le monde entier par sa capacité à aider les joueurs à dépasser leurs limites. Évidemment, ça m'intéresse, je veux bosser avec Marcelo Bielsa, c'est clair », expliquait Kevin Malcuit jeudi dans France Football, ouvrant ainsi grand la porte à Marcelo Bielsa et au LOSC. Dans ce même entretien, le latéral droit de l’ASSE a également rendu hommage à son ancien mentor, Christophe Galtier, qui a quitté les Verts cet été.

« Il m’a apporté un vrai plus… »

« C'est une belle expérience dans un grand club. Humainement, la rencontre avec les supporters a été fantastique à tout point de vue. La saison dernière, j'estime avoir fait une année pleine avec la confiance de Christophe Galtier. J'ai évolué, surtout tactiquement parce qu'il y a un vrai fossé à ce niveau entre la Ligue 1 et la Ligue 2. L'autre aspect que je juge important, c'est d'avoir fait beaucoup de vidéos avec le staff. Ça m'a fait progresser. Galtier ? Il a compté pour moi et pour ma carrière. J'ai eu des débuts compliqués car je ne jouais pas beaucoup. Mais par la suite, il m'a donné ma chance, et m'a fait franchir un cap tactiquement. Je considère qu'il m'a apporté un vrai plus... », explique le défenseur de l’ASSE.

Articles liés