Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un défenseur d’Oscar Garcia sur le départ ?

En fin de contrat en juin 2018, Kévin Théophile-Catherine ne devrait pas prolonger avec Saint-Étienne. L’agent du défenseur lui cherche un nouveau club à l’étranger.

Les grandes manoeuvres débutent à Saint-Étienne. Après le départ de l’emblématique entraîneur des Verts Christophe Galtier, un nouveau coach, Oscar Garcia, est arrivé, avec ses idées et une réputation de coach porté vers l’offensive. L’ancien entraîneur du Red Bull Salzbourg devrait faire quelques ajustements dans son effectif, pour mener à bien son projet de jeu le plus rapidement possible. Des portes de départ s'ouvrent pour certains cadres comme Florentin Pogba, alors que certains joueurs cherchent déjà un nouveau point de chute de leur côté. C’est le cas notamment de Kévin Théophile Catherine.

Un challenge à l’étranger pour Théophile-Catherine ?

Selon les informations de BUT !, le polyvalent défenseur formé au Stade Rennais ne devrait pas prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2018 avec les Verts. Le média précise même que son agent s’active déjà pour trouver au joueur de 27 ans une porte de sortie à l’étranger, après une première expérience hors de l'Hexagone décevante à Cardiff, entre 2013 et 2015. Affaire à suivre. 

Articles liés