Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Loïs Diony en remet une couche sur son arrivée à Saint-Étienne !

Alors que Loïs Diony est un nouvel attaquant de l'ASSE, l'ancien Dijonnais revient sur son transfert vers Saint-Étienne. 

Si Loïs Diony a été l’un des grands artisans du maintien de Dijon dans l’Élite, l’attaquant de 24 ans fait aujourd’hui le bonheur de l’ASSE. Le natif de Mont-de-Marsan a officiellement rejoint le Forez cet été pour les quatre prochaines saisons. Dans le programme d’avant-match face à l’OGC Nice, pour le compte de la première journée de Ligue 1, la recrue stéphanoise évoque de nouveau son arrivée chez les Verts.

« J’ai l’impression de changer de dimension »

« L’engouement autour du club est incroyable. L’ASSE est réputée dans toute la France et fait rêver des milliers de supporters. J’ai l’impression de changer de dimension. Il y a toujours du monde pour nous encourager, à l’entraînement et lors des matches amicaux. À Biarritz, face à la Real Sociedad, je n’ai vu que du vert. C’est formidable de se sentir soutenu de cette manière. Pourquoi l’ASSE est-elle différente des autres équipes dans lesquelles tu j’ai joué ? Ici, tout est réuni pour mettre le joueur dans les meilleures conditions. Le nombre de coaches qu’il y a sur le terrain, lors des entraînements, est impressionnant, je n’étais pas habitué à cela. Chaque détail compte. Oscar Garcia et son staff mettent en place des séances très pointues, avec des exercices toujours à base de ballon et d’intensité. Pour moi, c’est un cran au-dessus des précédents clubs que j’ai connus. Je dois désormais continuer de progresser pour franchir un palier sur le terrain et ainsi rendre la confiance qui a été placée en moi », assure Loïs Diony

Articles liés