Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Beric, Diony... Cet ancien du club qui s'enflamme pour l'attaque de Garcia !

Ancien joueur de l'ASSE, Fousseni Diawara ne cache pas son impatience à l'idée de voir évoluer Diony et Beric à la pointe de l'attaque stéphanoise.

La saison dernière, l'AS Saint-Etienne a régulièrement été critiquée pour son jeu peu enthousiasmant. Très solide, l'équipe entraînée par Christophe Galtier n'avait inscrit que 41 petits buts lors du précédent exercice. Mais cela pourrait changer puisque la direction stéphanoise a opté pour Oscar Garcia afin de succéder à celui qui a passé neuf ans sur le banc des Verts. Et le technicien espagnol est réputé pour son jeu offensif. D'ailleurs, Fousseni Diawara confie à But qu'il a hâte de voir l'association entre Loïs Diony et Robert Beric.

« Avec Robert Beric, ça peut le faire »

« On a débuté notre mercato en prenant Loïs Diony, on a beaucoup misé sur lui. C’est un joueur que j’ai connu à Tours. Il avait été mis à l’essai. Je n’avais pas compris pourquoi il n’avait pas été conservé. C’est un attaquant qui pèse sur les défenses. J’aime ses déplacements : il sent bien les coups, il est attiré par le but. Il va apporter de la profondeur, de la percussion. Avec Robert Beric, ça peut le faire. Il faut trouver des automatismes, de la complémentarité, un équilibre. Je pense que Diony va dévorer les espaces, qu’il va tourner autour de Beric. L’association peut être vraiment intéressante. Ça peut faire mal. »

Articles liés