Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Nolan Roux n’a aucun regret !

Dans une situation compliquée à l’ASSE, Nolan Roux a préféré faire ses valises pour rejoindre Metz. Un choix sur lequel il est revenu.

Depuis son arrivée à l’ASSE, Nolan Roux n’a jamais brillé. Pire encore, la saison dernière, Christophe Galtier ne comptait pas du tout sur lui. Une situation insoutenable qui l’a donc poussé au départ durant le mercato. Désormais, Roux est un joueur du FC Metz. Toutefois, comme le buteur l’a confié à France Football, il ne garde aucun regret…

« Galtier avait ses raisons, je ne lui en veux pas »

« Ma deuxième saison à Sainté a été compliquée, surtout sur la fin. J'ai notamment été mis à l'écart du groupe et quand on est joueur, moralement, c'est difficile. Dans ce métier-là, il y a des moments où ça nous réussit et d'autres pas. Il faut que je m'appuie sur ce passage difficile pour la suite. Non, je n'ai pas forcément de regrets. Ou peut-être sur ces trois derniers mois de la saison dernière où le coach (Christophe Galtier) m'avait mis de côté. Il avait ses raisons, je ne lui en veux pas et c'est le foot. J'espère qu'une période comme celle-là ne se reproduira pas. Une discussion avec Garcia ? Oui, j'ai discuté avec lui. Je savais que la direction du club voulait que je me trouve une porte de sortie. Il me restait un an de contrat à Saint-Etienne et j'aurais pu rester, me battre pour jouer. Mais j'ai 29 ans, et je ne voulais pas prendre le risque de revivre une nouvelle année compliquée. Je ne désirais pas rester dans un endroit où ça s'était mal passé. J'avais besoin de nouveau et d'un club qui voulait vraiment m'accueillir », a confié Nolan Roux.

Articles liés