Capitaine emblématique de Saint-Étienne, son club de toujours, Loïc Perrin est revenu sur le départ de Christophe Galtier, après huit ans de service sur le banc des Verts.
L’ASSE est en pleine transition. Après le départ de Christophe Galtier, un nouvel entraîneur est arrivé avec des idées nouvelles. Oscar Garcia, coach espagnol issu de l’école Johan Cruyff, est un adepte de la possession de balle et du jeu porté vers l’avant, quand Galtier optait plus souvent pour un bloc solide, et rapide dans la transition pour contre-attaquer. Et après 8 ans pendant lesquels l'ancien coach stéphanois est allé chercher l’ASSE au fond du classement pour les amener à être un prétendant régulier en Coupe d’Europe, ce dernier a finalement quitté le Forez à la fin de la saison dernière. Et forcément, son départ a un peu marqué les joueurs, parmi lesquels Loïc Perrin.
« Christophe Galtier ? Les supporters ne l’oublieront pas »
Capitaine de l’ASSE, celui qui est arrivé au club alors qu’il n’avait que 12 ans, a en effet rendu hommage à Christophe Galtier, dans un entretien accordé au Figaro : « Cela faisait un peu bizarre, forcément. La fin de la dernière saison ne s’est pas très bien passée, mais cela ne ternira jamais tout ce qu’il a pu faire ici. Les supporteurs ne l’oublieront pas. Quand Christophe a pris le club, on n’était vraiment pas bien. Depuis, nous avons remporté un trophée (Coupe de la Ligue 2013), nous nous sommes qualifiés plusieurs fois pour l’Europe, nous avons recommencé à gagner le derby contre Lyon… C’est vrai que la fin a été plus compliquée même si notre saison n’a pas été dramatique puisque l’on termine 8es avec un beau parcours en Ligue Europa. »