Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : «L’idéal serait d’attirer Bafé Gomis»

Alors que le mercato de l'ASSE n'est pas encore terminé, le journaliste qui traite l'actualité des Verts, Laurent Hess, estime qu'il faut un buteur.

Cet été, l'AS Saint-Étienne a assuré l'essentiel en prolongeant les contrats de Yann M'Vila et Mathieu Debuchy, et en allant chercher Kolodziejczak et Khazri. Toutefois, le mercato des Verts n'est pas encore terminé puisque Jean-Louis Gasset voudrait encore un joueur offensif. C'est la raison pour laquelle les noms de Rémy Cabella et Georges-Kevin Nkoudou circulent avec insistance. Mais pour Laurent Hess, journaliste de But Football Club qui traite de l'actualité de l'ASSE, c'est plus un attaquant dans un « registre à la Brandao » dont ont besoin les Verts.

«Un Diabaté ou pourquoi pas un Julio Tavares»

« Plutôt que d’aller chercher un N’Koudou avec son salaire anglais et ces deux dernières saisons ratées, je préférerais voir débarquer à moindre coût un Cheick Diabaté, dont l’impact physique permettrait à coup sûr de libérer des espaces pour Diony et Khazri. L’idéal, ce serait Gomis, mais il ne faut pas rêver… Un Diabaté ou pourquoi pas un Julio Tavares, dans ce registre à la Brandao qui fait défaut aux Verts depuis le départ du Brésilien, en point d’appui, quitte à "balancer" un peu plus, je prendrais volontiers. Mais cela n’engage évidemment que moi », écrit-il dans sa chronique pour But.

Articles liés