Depuis le lancement du mercato hivernal, l'ASSE s'est surtout montrée active dans le sens des arrivées. Irvin Cardona a été prêté par Augsburg jusqu'à la fin de la saison, tandis qu'Yvann Maçon a cassé son prêt au Maccabi Tel-Aviv pour revenir à Saint-Etienne. Mais dans les prochaines heures, le club stéphanois devrait annoncer plusieurs départs.
L'ASSE cherche à se renforcer lors de ce mercato hivernal. Mais le club stéphanois devrait aussi profiter de cette fenêtre de tir qui s'offre à lui pour dégraisser son effectif. Concurrencé par Irvin Cardona et poussé vers la sortie par ses dirigeants, Gaëtan Charbonnier devrait être le premier à quitter l'ASSE.
Mercato - ASSE : Les Verts bouclent une opération inattendue https://t.co/q12oZOy0dl pic.twitter.com/IKUuP1SxbL
— le10sport (@le10sport) January 11, 2024
Charbonnier va s'engager à Bastia
Selon les informations de L'Equipe et du Progrès, le buteur de 35 ans devrait résilier son contrat avec l'ASSE avant de s'engager avec Bastia. Egalement en difficulté, Thomas Monconduit se dirige vers un autre club de Ligue 2, Valenciennes.
D'autres départs sont attendus
D'ici la fin du mois de janvier, trois autres joueurs pourraient quitter l'ASSE. En fin de contrat, Victor Lobry, Aïmen Moueffek et Matthieu Dreyer ne rentrent pas dans les plans d'Olivier Dall'Oglio et sont invités à trouver un point de chute. Cela devrait aussi permettre à la formation de récupérer une petite somme d'argent.