Mercato - ASSE : Les Verts égratignent de nouveau Ghoulam
La rédaction

Faouzi Ghoulam, qui a quitté l’ASSE pour rejoindre Naples dans les derniers instants du mercato hivernal, a laissé un goût amer du côté de Geoffroy-Guichard. C’est au tour de Roland Romeyer de pointer du doigt l’attitude de son ancien latéral gauche…

Transféré de l’ASSE à Naples pour 5,5M€ durant le mercato de janvier, Faouzi Ghoulam avait pourtant assuré auparavant qu’il ne quitterait pas les Verts : « Gamin, je ne rêvais que de l'ASSE, à la fois si proche et si loin pour moi, qui suis de Montreynaud. Aujourd'hui, beaucoup de clubs italiens s'intéressent à moi (…) Je peux très bien avoir un destin à la Perrin », avait lancé l’international algérien.

« C’ÉTAIT UNE DÉCEPTION »

Interrogé sur les ondes de Radio France Bleu ce mercredi, Roland Romeyer n’a pas hésité à livrer le fond de sa pensée sur ce dossier épineux du mercato : « Faouzi, c’était une déception. Parce que déjà au mercato d’été nous avons énormément discuté avec le Torino et d’autres club étant donné qu’il voulait partir, et finalement après il reste… Juste avant le mercato d’hiver, on discute et il déclarait qu’il voulait faire une carrière à la Loïc Perrin et finalement, 3 jours avant la fin du mercato, il voulait rejoindre Naples. Donc bon, c’est compliqué… », explique le président de l’ASSE.

GALTIER PAS TENDRE

Quelques jours après le départ de Faouzi Ghoulam, Christophe Galtier était lui aussi revenu sur cet épisode : « Faouzi Ghoulam ? On ne peut pas tout dire mais quand on parle, on dit la vérité. Ce qui s’est passé l’été dernier m’avait un peu alerté sur ce qui pouvait se passer l’été prochain. Finalement on a anticipé à six mois… C’est comme ça. Il l’a souhaité, il l’a obtenu. Le club a bien vendu Faouzi Ghoulam. Moi je suis content maintenant d’avoir BenoîtTrémoulinas et je vais travailler avec lui. C’est une bonne chose ».

Articles liés