Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les vérités de Roland Romeyer sur le départ de Christophe Galtier !

Si Christophe Galtier a quitté ses fonctions d'entraîneur de Saint-Etienne, Roland Romeyer estime que ce départ s'est fait naturellement. 

Après huit saisons de bons et loyaux services du côté de l'ASSE, Christophe Galtier a tout simplement décidé de claquer la porte du club. Une volonté de prendre du recul sur le métier d’entraîneur et dans des propos accordés à beIN SPORTS, Roland Romeyer, président stéphanois, dévoile les coulisses du départ de son ancien coach.

« Christophe nous a demandé, à Bernard et à moi, d’arrêter »

« On a eu une intersaison compliquée avec le départ de Christophe Galtier, l’arrivée d’Oscar Garcia, et surtout un effectif remanié avec 14 départs et arrivées. En plus Dominique Rocheteau a a été promu directeur sportif avec sa responsabilité la cellule de recrutement, qui a été étoffée. Beaucoup de changements et j’appréhendais ce début de saison, mais bon, quatrième, on signe. La transition a été bien faite. Christophe nous a demandé, à Bernard et à moi, d’arrêter et nous avons trouvé un terrain d’entente. Je remercie Christophe pour ce qu’il apporté au club, dont quatre qualifications en Coupe d’Europe, l’ADN du club, et une Coupe de la Ligue. On n’avait pas gagné de trophée depuis 1981. Il y a au un gros travail de fait », explique Roland Romeyer.

Articles liés