menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - ASSE : Les vérités de Bayal Sall sur son départ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Il y a un an, Moustapha Bayal Sall rejoignait le championnat qatari. Aujourd’hui, il justifie son choix.

Après de longues tractations, Moustapha Bayal Sall quittait l’AS Saint-Etienne il y a un an pour rejoindre Al-Arabi, club qatari. À 31 ans, les motivations financières ont pris le dessus sur l’aspect sportif. Et d’ailleurs, le défenseur central ne s’en cache absolument pas comme il l’avoue dans une interview accordée à la chaîne sénégalaise 2StV dont les propos sont retranscrits par Poteaux-Carrés.

« Personne ne joue pour gratuit »

« Tous les joueurs qui jouent, je pense qu’ils jouent pour l’argent. Personne ne joue pour gratuit. Le foot, c’est l’argent, ce n’est pas une question de prendre du plaisir. Tu peux prendre du plaisir, mais tu viens pour gagner de l’argent, pour ta famille, ton entourage, tes amis. Et aussi pour investir pour toi-même, car le foot ne dure pas éternellement. C’est juste 15 à 20 ans de carrière. Après, c’est fini ! Je suis parti au Qatar pour gagner de l’argent. Mes projets ? Je construis des immeubles. C’est mon rêve et je suis en train de le faire : investir dans le bâtiment. Pour ma famille et moi, c’est ça le plus important. Acheter des maisons, des terrains, faire construire. On m’a beaucoup conseillé l’immobilier pour assurer mes arrières. Parce qu’après le foot, ce n’est pas le même salaire qui va rentrer ! »

Articles liés