En difficulté dans le secteur offensif, Christophe Galtier compte bien attirer des renforts cet hiver. Et plusieurs noms sont évoqués.
« On a des joueurs sous contrat très peu performants. Chez les meilleurs buteurs, on apparaît à la 50e place. On cherchera dans ce secteur de l’animation offensive, car c’est indispensable. » Christophe Galtier ne s'en cache pas, il a besoin de renforts pour remettre l'ASSE sur le devant de la scène. Et le technicien des Verts n'a pas mis longtemps à pointer le secteur à renforcer. Il faut des joueurs offensifs, Sainté ne possédant que la 16e attaque de Ligue 1 avec 18 réalisations.
De nombreuses pistes offensives ?
Ainsi, les Verts sont déjà au travail et plusieurs noms circulent. Nicolas Pepe, l'attaquant ivoirien du SCO Angers, est notamment évoqué, mais la concurrence s'annonce rude dans ce dossier puisque Lyon, mais surtout le LOSC sont également sur les rangs. Le nom de Romain Alessandrini, utilisé par intermittence par Rudi Garcia à l'OM, circule aussi du côté du Forez. Une piste rendue crédible pour les renforts attendus à Marseille qui laisseront encore moins de place à l'ancien Rennais. Enfin Chadrak Akolo (21ans, FC Sion) et Loris Brogno (24 ans, Sparta Rotterdam) deux ailiers prolifiques seraient aussi dans le viseur de Christophe Galtier. Bref ça devrait bouger cet hiver à Saint-Etienne.