Proche de rejoindre l’ASSE l’été dernier, Anthony Mounier serait toujours dans le viseur de Christophe Galtier. Mais le joueur de Montpellier verrait principalement son avenir à l’étranger.
Alors que l’ASSE peut encore espérer la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de Ligue des Champions, les Verts doivent préparer la saison prochaine. Cela passe notamment par l’arrivée de quelques recrues et notamment dans le secteur offensif. Pour cela, ChristopheGaliter aurait toujours à l’œil Anthony Mounier, auteur d’une bonne saison à Montpellier. Mais ce dossier s’annonce compliqué.
« À MONTPELLIER, JE PRENDS DU PLAISIR »
À quatre journées de la fin du championnat, Montpellier peut encore penser à l’Europa League. Une qualification qui pourrait jouer dans l’avenir d’AnthonyMounier même si celui-ci affirme le contraire dans L’Équipe : « Je ne raisonne pas comme ça. Il me reste un an de contrat, mais il reste surtout quatre matches pour décrocher la place la plus bénéfique pour tout le monde. Donc, on aura le temps de discuter à la fin. Je suis bien à Montpellier, je prends du plaisir, je ne me prends pas la tête ».
« UN DÉPART ? CE SERAIT PLUTÔT VERS L’ÉTRANGER »
Si on parle d’un départ, AnthonyMounier pourrait également prolonger son contrat cet été. Une hypothèse que n’écarte pas l’ancien de l’OL même si celui-ci réaffirme son rêve de jouer à l’étranger : « Aujourd'hui, il n'y a pas eu de proposition. Ce n'est pas dans ma tête ni dans celle des dirigeants. On verra en fin de saison. S'il doit y avoir un départ, ce serait peut-être plutôt vers l'étranger. Enfin, je dis simplement que ce serait peut-être le bon moment pour ça. Les championnats anglais et allemand sont attirants, mais il n'y a rien d'écrit et ça ne dépend pas que de ma volonté. Si je reste, ce sera avec plaisir ».