Pour l’été prochain, Christophe Galtier aurait déjà quelques pistes en tête pour se renforcer. Dans le secteur offensif, Anthony Mounier serait l’une des priorités, mais ce dernier préfère l’étranger.
Tout proche de rejoindre l’ASSE l’été dernier, AnthonyMounier a finalement vu son transfert être avorté avant de rejoindre Montpellier. Néanmoins, son arrivée dans le Forez ne serait que partie remise. ChristopheGaltier ne semble pas l’avoir oublié et les Verts pourraient revenir à la charge dans quelques semaines.
MOUNIER PRÉFÈRE L’ANGLETERRE OU L’ALLEMAGNE
Relayé par L’Équipe, AnthonyMounier s’est exprimé en conférence de presse sur son avenir. Le joueur de Montpellier ne s’est pas montré pressé concernant son départ, même s’il avoue une préférence pour l’Angleterre et l’Allemagne : « J'entends partout que je vais partir, mais partir pour partir ne m'intéresse pas d'autant que rien n'est urgent à un an de la fin de mon contrat. Si tout le monde y trouve son compte, on partira.S'il faut rester une année de plus, je resterai car je ne suis pas pressé. J'ai fait le tour en France, il serait bien de vivre une expérience à l'étranger. Je suis plus attiré par l'Angleterre et plus particulièrement l'Allemagne ».
« L’ÉVENTUEL DÉPART PASSE PAR L’ÉTRANGER »
Malgré l’intérêt de l’ASSE, AnthonyMounier ne se voit pas rejoindre un autre club français, y compris si celui-ci dispute l’Europe : « Un club français qui joue l'Europe ? Je suis assez lucide sur mes capacités. Je ne suis pas sûr que Paris, Monaco, voire Marseille ou Lyon, qui misent sur des jeunes, soient intéressés. Comme les clubs qui pourraient me faire progresser ne sont pas intéressés, l'éventuel départ passe par l'étranger ». Les Verts pourraient donc tirer une croix sur cette piste cet été.