Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les indications de Mathieu Debuchy sur son avenir

A 33 ans, Mathieu Debuchy se rapproche bien évidemment de la fin de sa carrière. Toutefois, le joueur de l’ASSE se montre encore ambitieux.

L’hiver dernier, Mathieu Debuchy a quitté Arsenal pour venir se relancer à l’ASSE. Un choix payant puisque le Français s’est immédiatement imposé comme l’un des cadres de l’effectif de Jean-Louis Gasset. Cet été, Debuchy a d’ailleurs paraphé un contrat de 3 saisons avec les Verts. Et malgré ses 33 ans, le latéral droit entend bien respecter ce contrat, avant peut-être d’imaginer une carrière d’entraîneur…

« Je pense avoir de belles années devant moi »

Dans des propos accordés à Maillot Vert, Mathieu Debuchy a ainsi fait le point sur sa fin de carrière. Et le joueur de l’ASSE a alors confié : « Le jour où je prendrai ma retraite ? En 2010, lors d’une interview, j’avais dit que je me voyais encore jouer en 2020 et à haut niveau. En 2020, je serai encore sous contrat à l’ASSE. Je me sens bien et, même s’il ne faut jamais se dire que tout est acquis, je pense avoir de belles années devant moi. Pour l’après-carrière, il y a peu, je pensais vouloir me couper du monde du football. Mais voir mon fils jouer m’a donné envie d’entraîner ».

Articles liés