ASSE : Mathieu Debuchy affiche ses regrets pour la Coupe du monde
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

N’étant pas de l’aventure de l’équipe de France en Russie cet été, Mathieu Debuchy affiche certains regrets d’avoir loupé cette Coupe du monde.

Arrivé à l’ASSE lors du dernier mercato hivernal, Mathieu Debuchy s’était totalement relancé dans le Forez. De quoi lui donner l’espoir d’un retour en équipe de France, notamment pour disputer la Coupe du monde. Alors que tout le monde connaît l’issue de ce tournoi en Russie pour les Bleus, Debuchy n’a pas été dans les 23 de Didier Deschamps, figurant seulement parmi les réservistes. De quoi donner des regrets à celui qui a récemment pris sa retraite internationale.

« Les dés étaient déjà jetés »

En effet, pour Le Progrès, Mathieu Debuchy est revenu sur son amertume de ne pas avoir disputé la dernière Coupe du monde. Le joueur de l’ASSE a notamment confié : « Forcément, il y a eu de la déception. Cela a été dur à vivre. Si tu ne joues pas dans ton club, tu te dis, bon ben voilà... Mais là j'avais fait le maximum pour revenir. Je m'étais donné les moyens pendant quatre mois, j'avais retrouvé mon niveau. J'avais été décisif. Cela s'est bien passé pour Sainté. Je pense que j'avais fait le bon choix en venant ici mais les dés étaient déjà jetés. Le coach avait fait son choix bien avant. J'ai été déçu par certains commentaires. Mais c'est comme ça, c'est le foot ».

Articles liés