Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : La nouvelle sortie de Mathieu Debuchy sur son arrivée !

Joueur indispensable aux yeux de Jean-Louis Gasset, Mathieu Debuchy est revenu ce dimanche sur son arrivée à Saint-Etienne en janvier 2018.

Alors que Saint-Etienne était plongé dans la crise il y a presque un an, les dirigeants stéphanois ont alors réalisé un recrutement XXL pour tenter de redresser la barre. Résultat, une deuxième partie de saison étincelante à laquelle a grandement participé un certain Mathieu Debuchy. En difficulté avec Arsenal, le Français avait été libéré par les Gunners pour se relancer dans le Forez. Aujourd’hui, l’ancien joueur du LOSC est devenu grâce à ses belles prestations, ainsi qu’à son expérience, l’un des éléments cadres de Jean-Louis Gasset. Dans un entretien accordé au Progrès ce week-end, Debuchy avoue avoir retrouvé une seconde jeunesse sous le maillot vert.

«J’ai retrouvé ce plaisir de jouer à Saint-Etienne»

« J’ai retrouvé ce plaisir de jouer à Saint-Etienne. J’ai pu enchaîner des matchs dès mon arrivée. Comme il y avait des victoires au bout, tu retrouves vite cette joie. Ça aide aussi de jouer un week-end sur deux dans un stade où les supporters vivent pour le foot et sont là derrière toi. Jean-Louis Gasset a joué un rôle important dans ma venue et dans le fait que je (re) signe cet été. Je connaissais le club et j’avais cette envie de revenir jouer pour Saint-Etienne. Mais le coach a eu les mots. Il est fort », a-t-il confié. 

Articles liés