Mercato - ASSE : Les deux points très chauds du prochain mercato de l’ASSE…
La rédaction

L’ASSE est dans le dur actuellement en championnat. Les Verts n’ont pris que deux points lors de leurs cinq derniers matchs de Ligue 1. Le prochain mercato estival s’annonce capital.

Le début d’année 2015 est compliqué pour l’ASSE. Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France, les Verts sont à l’arrêt en Ligue 1. L’ASSE n’a pris que deux points sur quinze possibles lors des cinq derniers matchs de L1. Surtout, les Verts sont inoffensifs. Ils sont toujours aussi peu efficaces. Le mercato estival s’annonce déterminant.

QUE VA FAIRE GALTIER…

Déjà, que va faire Christophe Galtier ? Entraîneur du club depuis décembre 2009, Galtier est sous contrat jusqu’en juin 2016. Mais il se murmure qu’il pourrait changer d’air à la fin de la saison. « Je suis sous contrat et heureux d'être dans ce club. Ce qui est important est ce que je dis », a lâché Galtier il y a quelques jours. Le technicien est notamment annoncé dans le viseur de l’OM… Les dirigeants stéphanois font le maximum pour conserver leur entraîneur.

VITE, UN BUTEUR !

Ensuite, il y a le dossier de l’attaquant. Qui devient clairement prioritaire. L’ASSE, quatrième du classement, n’est que la onzième attaque de Ligue 1 après 25 journées. Ricky Van Wolfswinkel alterne le bon et le moins bon, Romain Hamouma n’est pas aussi flamboyant que la saison dernière. L’ASSE a clairement besoin de recruter un buteur qui « claque » 15 buts en championnat par saison… Mais les Verts n’ont pas de gros moyens.

Articles liés