Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les dernières tendances pour l’avenir de Ruffier

Stéphane Ruffier

Sans conteste, Stéphane Ruffier aura été l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1 cette saison. À un an de la fin de son contrat avec l’ASSE, le gardien de but s’interroge très sérieusement sur son avenir. Les derniers éléments du dossier…

Stéphane Ruffier va vivre sa première Coupe du monde avec l’équipe de France après avoir profité de la blessure du portier de l’OM, Steve Mandanda, lors de la dernière journée de championnat. Le Stéphanois a même été préféré à Mickaël Landreau dans la hiérarchie des gardiens de but, ce qui fera de lui la doublure d’Hugo Lloris. Actuellement, sa concentration se base donc sur sa préparation pour le Mondial, même si son avenir en club lui trotte certainement dans un coin de la tête.

LES VERTS CHERCHENT UNE SOLUTION

Certains doutes planent pour le moment sur l’avenir de Stéphane Ruffier. Le joueur de 27 ans pourrait être l’un des Français les plus convoités de l’été s’il venait effectivement à ouvrir une porte de sortie. Lié à l’ASSE jusqu’en 2015, l’ancien Monégasque n’a pas encore trouvé d’accord pour une prolongation. Les Verts ont déjà tenté leur chance auprès du gardien mais le salaire proposé aurait été jugé insuffisant. Ceux-ci devraient donc profiter du Mondial pour peaufiner une nouvelle tactique d’approche. Un rendez-vous serait déjà programmé avec le conseiller du joueur au cours du mois de juin.

VERS UN DÉPART DE RUFFIER EN 2015 ?

Même s’il ne parvenait pas à se mettre d’accord avec ses dirigeants, Stéphane Ruffier n’écarte pas l’idée de jouer une saison supplémentaire à l’ASSE. Le natif de Bayonne envisagerait la possibilité de rester jusqu’au terme de son contrat avant de s’en aller librement lors de l’été 2015 d’après l’Equipe. Problème, les Verts réaliseraient alors une bien mauvaise opération sur le plan comptable puisque, en cas d’échec dans les négociations pour une prolongation, Ruffier partirait gratuitement en fin de saison prochaine. Au vu de la valeur marchande importante du portier, les Stéphanois pourraient alors chercher à le vendre afin d’encaisser une indemnité de transfert importante.

Articles liés